Il commence l'étude de la musique à 7 ans en cours particuliers jusqu'à ses 17 ans. Par la suite, il n'arrêtera jamais le piano, qui est vite devenu une passion.
Après un bac littéraire, une année de sciences à la fac et 8 mois passés en Angleterre, ce Bordelais de souche passe le concours EOPN de l'armée de l'air pour devenir pilote d'avion. Il s'engage donc le jour de ses 19 ans. Aprés 3 années d'école de pilotage, l'armée lui propose de devenir navigateur sur avion de transport Transall. 3 années plus tard dont 6 mois en Afrique, Jérôme démissionne pour suivre d'autres chemins.
La publicité, l' informatique, la banque, avant de réaliser que c'est à son clavier électronique qui le suivait partout, qu'il était le plus heureux. Alors après une année comme professeur de piano, il se décide enfin à concilier son goût du voyage et sa passion pour le piano.
2001, c'est le début de l'aventure avec l'achat d'un camion Trafic et d'une vieille remorque bricolée dans laquelle il installa son piano droit.
2002 :Direction le Maroc pour jouer dans le Sahara. C'est ce qu'il fera près des dunes de l'"Erg Chbi" à Merzouga.
2002 à 2005 : L'Espagne et quelques aller-retours en France et Allemagne, le temps de changer de camion et de piano. Achat d'un piano à queue Yamaha de couleur rouge Bordeaux. Nombreux concerts dans les villes d'Alicante, Murcia, Valencia, Grenade, Seville...
2006 : Portugal, Lisbonne en particulier.
2007 : Retour en France, installation dans le Sud-est de la France, voyages prévus vers la Suisse, l'Allemagne, l'Italie, les pays de l'Est...
Source:pianovoyageur.com
Partage